Oeufs « Kinder surprise » maison

Qui n’a pas mangé de Kinder Surprise étant petit, autant par gourmandise pour le chocolat que pour la surprise cachée à l’intérieur ? C’est un grand classique des goûters, un petit moment de fête à chaque fois.

Pourquoi ne pas les faire soi-même ? C’est plutôt simple et surtout beaucoup plus économique, même en utilisant du bon chocolat !  Et en parlant de bon chocolat, le goût dépend bien évidemment de la qualité du chocolat que vous choisissez.

Surpriiiise !

Surpriiiise ! Des bonbons !

Ingrédients (pour 5 gros oeufs) :

  • 320g de chocolat au lait (160g x2)
  • 280g de chocolat blanc (140g x2)

Faites fondre le chocolat au lait au bain marie. Etalez une couche de chocolat dans le moule avec une spatule ou un pinceau, en faisant bien les bords. Laissez le chocolat durcir 5 minutes au congélateur. Etalez par dessus une deuxième couche et mettez le moule de nouveau 5 minutes au congélateur.

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat blanc au bain marie. Laissez-le refroidir tout en le remuant vivement pour qu’il ne durcisse pas. Il est important que le chocolat ne soit pas trop chaud quand vous l’étalez pour ne pas faire fondre le chocolat au lait dessous.

Etalez le chocolat blanc en une fiche couche homogène, et entreposez une dernière fois 5 minutes au congélateur.

Démoulez les demi-oeufs très délicatement, en prenant garde de ne pas trop les manipuler pour ne pas qu’ils fondent trop. Les disposer dans une assiette et les mettre au frigo 30 minutes.

DSC_0011

 

Pour l’assemblage, vous avez le choix.

  • Soit une plaque mise au four quelques minutes
  • Soit une poêle à fond plat laissée sur le feu quelques minutes

Dans les deux cas, posez délicatement le bord d’un demi oeuf sur l’ustensile jusqu’à ce qu’il fonde légèrement. Retournez-le et remplissez-le avec ce que vous désirez (bonbons, chocolats, M&M’s surprises…). Faites fondre les bords de la deuxième moitié d’oeuf de la même manière et disposez-la sur la première moitié pour les soudez ensemble.

Renouvelez l’opération pour tous les oeufs.

Réservez au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes. Vous pouvez sortir les oeufs quelques minutes avant de les manger pour que le chocolat ne soit pas trop froid.

Bon appétit !

2 réflexions au sujet de « Oeufs « Kinder surprise » maison »

Laisser un commentaire