Sticks mozzarella

Ces petits bâtonnets sont parfaits pour l’apéritif ou en entrée. La mozzarella fondue alliée au croquant de la panure donne une vraie petite tuerie gustative !Sticks Mozza

Ingrédients (pour 16 sticks) :

  • Une bûche de mozzarella (250g)
  • 2 gros oeufs
  • 4 c. à s. bombées de farine
  • Environ 200g chapelure

Egouttez la mozzarella et coupez-la en bâtonnets. Déposez ces derniers sur de l’essuie tout pour absorber toute l’eau.Sticks Mozza

Disposez dans des assiettes creuses la farine, l’oeuf battu et la chapelure et gardez une assiette plate vide pour y déposer les sticks

Une ribambelle d'assiettes !

Une ribambelle d’assiettes !

Prenez un stick mozzarella et roulez-le dans la farine, puis dans l’oeuf battu (il faut que le stick en soit entièrement recouvert) et ensuite dans la chapelure. Trempez à nouveau dans l’oeuf puis la chapelure afin de bien enrober le fromage et qu’il ne coule pas à la cuisson. Faites de même avec toute la mozzarella.

Laissez chauffer une généreuse rasade d’huile dans une poêle à feu vif et faites dorer les sticks sur toutes les faces (1 à 2 minutes par face).

A déguster chaud, nature ou avec de la sauce salsa par exemple.Sticks Mozza

Vous pouvez parfaitement en faire de grosses quantités et les congeler, en les plaçant d’abord une heure au congélateur bien à plat (pour ne pas que les sticks se collent entre eux), puis en les transvasant dans un sac de congélation. Vous pourrez par la suite en sortir la quantité souhaitée et la faire cuire à la poêle sans décongélation préalable.

4 réflexions au sujet de « Sticks mozzarella »

  1. Bah, moi je dis que c’est miam 🙂
    Faut pas hésiter à y aller pour la chapelure, parce que à la cuisson, faut que ça reste assez solide, parce que la mozza fond 😀 Et perso, j’ai utilisé un œuf supplémentaire, quand bien même que j’en ai fait moins.

    Mais c’est très bon. Je suis sur que ça s’accorde bien avec une petite mâche.

  2. N’ayant pas de mozza chez moi, j’ai fait ça avec du cheddar (la phase farine en moins).

    Et beh c’était supra bon! Je suis sûre qu’en faisant un mélange chapelure/ail/persil, ça ferait un putain de miamiou avec la mozzarella!

Laisser un commentaire