Wraps burgers

Un jour, un homme sage a dit « Le gras, c’est la vie. » Nous ne savons pas s’il a tout à fait raison mais cette recette de wraps burgers constitue un bon remède en cas de sinistrose hivernale.

Wrap burger

Wrap burger

Cette recette est même très facile à réaliser !

Pour deux wraps burgers, il vous faudra :

  • Deux grands wraps,
  • Deux steaks hachés,
  • Un demi poivron jaune,
  • Une tomate,
  • Un oignon,
  • De la salade,
  • Du cheddar,
  • De la sauce salsa.

Commencez par épépiner le poivron et la tomate. Coupez les en lamelles et faites de même avec l’oignon. Ne faites des morceaux trop fin si vous ne voulez pas voir la tomate fondre pendant la cuisson.

Ingrédients du wrap burger en lamelles

De belles lamelles

Faites ensuite cuire vos steaks à la poêle avec un petit peu d’huile d’olive. Salez et poivrez à votre convenance à ce moment. A mi-cuisson, baissez le feu et ajoutes les légumes. Remuez régulièrement pour éviter qu’ils n’accrochent.

Wrap burger, cuisson

Cuisson

Les légumes seront bien cuits lorsqu’ils auront légèrement molli. Faites attention à ce que la tomate ne fonde pas complètement. A la fin de la cuisson, baissez une nouvelle fois le feu pour que le tout reste chaud.

Dans une seconde poêle, faites très doucement réchauffer un wrap. Garnissez le à votre convenance avec la sauce salsa. N’oubliez pas la salade puis ajoutez un steack et recouvrez le d’une tranche de cheddar. Ajoutez ensuite autant de légumes que vous le souhaitez.

Garniture du wrap burger

Garniture du wrap burger.

Servez chaud dans une assiette. Refermez le wrap et dégustez le tout avec quelques frites. Mais attention les doigts, le fromage fondu, ça coule ! Bon appétit !

Une réflexion au sujet de « Wraps burgers »

  1. On a essayé ce soir… Au début, mon copain voulait en faire deux chacun. Je lui ai dit « Attend de voir, mangez-en un déjà, on verra ensuite ». Et ben, un seul, ça suffit ! On les a bien garni avec un poivron entier (on ne sait pas faire dans la demi-mesure :p ), on a eu beaucoup de mal à les fermer ^^
    Mais finalement, on s’est régalé ! A refaire ! 🙂

    PS : Et effectivement, ça coule… Mais nous c’était plus le jus de cuisson et la sauce liquéfiée qui a coulé ^^

Laisser un commentaire