Gâteau au yaourt

La recette la plus facile et la plus rapide de gâteau, qui ne nécessite quasiment rien comme ustensiles ! Et tout ça pour un bon gâteau moelleux à souhait. Alors, qu’attendez-vous ? Foncez dans votre cuisine !

Gâteau au yaourt 2

Dans cette recette, le pot de yaourt peut vous servir de verre doseur, c’est pourquoi dans les quantités j’indique à la fois le nombre de pots et le poids.

Ingrédients :

  • 1 yaourt nature (non sucré)
  • 2 pots 1/2 de farine (220g)
  • 2 pots de sucre (220g)
  • 3 oeufs
  • 1/2 pot d’huile de tournesol (= environ 50g)
  • 2 c. à s. de fleur d’oranger
  • 2 c. à c. de levure

Préchauffez votre four à 180°C.

Versez le yaourt dans un saladier. Rincez et essuyez soigneusement le pot, il vous servira de verre doseur pour la suite.

Versez le sucre et mélangez. Ajoutez les oeufs, l’huile et la fleur d’oranger, mélangez à nouveau. Incorporez enfin la levure et la farine, petit à petit et en remuant régulièrement, jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène.

Gâteau au yaourt

Versez la préparation dans le moule à gâteau (pour cette recette, je préfère les moules ronds mais rien ne vous empêche d’utiliser un moule à cake). Enfournez pour 25 min. Le gâteau sera cuit quand le dessus sera doré et que la lame d’un couteau ressortira sèche.

Gâteau au yaourt 3

Bon appétit !

Astuce : pour varier les goûts, vous pouvez mettre une cuillère à soupe de vanille liquide à la place de la fleur d’oranger, le gâteau sera tout aussi délicieux mais avec un bon goût de vanille !

2 réflexions au sujet de « Gâteau au yaourt »

  1. Dans la liste des ingrédients tu as oublié d’y mettre ton yaourt.
    Non mais oui, c’est peut-être pas évident pour tout le monde !

    Tu arrives à la première phase où il faut verser le yaourt, et tu le cherches partout. Et en fait tu ne l’as pas sorti ou pire : tu ne l’as pas acheté.

    Triste, triste… Faut que j’aille demain chez mon yaourtier.

Laisser un commentaire