Crêpes à la fraise, chantilly et sauce au chocolat

Aujourd’hui, ce n’est pas vraiment une recette que je vous propose (j’avais déjà posté celle de la pâte à crêpe il y a quelque temps) mais plus un dessert qui m’a beaucoup plu et que j’avais envie de partager avec vous.

J’ai profité des dernière fraises françaises de la saison pour me faire ce petit plaisir : quel délice de plonger une fraise entière dans la sauce au chocolat au lait et de croquer ensuite dedans !

Crêpe chantilly-fraise-chocolatIngrédients :

  • Pâte à crêpe (vous pouvez diminuer les quantités si vous ne voulez pas autant de crêpes)
  • Chantilly
  • Une petite dizaine de fraises par crêpe
  • 120g de chocolat au lait
  • 100g de crème fraîche semi-épaisse

Préparez la pâte à crêpe et laissez-la reposer.

Pour la sauce au chocolat : cassez le chocolat en morceaux dans un cul-de-poule. Portez la crème à ébullition dans une casserole, puis versez-la sur le chocolat et mélangez bien pour faire fondre ce dernier. Vous pouvez la garder au chaud en posant le cul-de-poule sur une casserole remplie d’eau bien chaude.

Faites cuire vos crêpes.

Lavez, équeutez et coupez vos fraises en deux ou en quatre, selon leur taille. Gardez-en quelques unes entière pour la décoration.

Disposez une crêpe dans une assiette. Versez une petite couche de sauce chocolat en triangle. Recouvrez généreusement de chantilly et disposez les fraises par-dessus. Pliez la crêpe en « enveloppe » : pliez le côté gauche en diagonale vers le centre, puis faites de même avec le côté droit. Enfin, repliez le bas sans garniture vers le haut.

A l’aide d’une cuillère à soupe, versez de la sauce au chocolat à votre convenance sur la crêpe une fois repliée. Ajoutez quelques fraises entières dessus pour la déco et il ne reste plus qu’à se régaler !

Crêpe chantilly-fraise-chocolat

Bon appétit !

Bon appétit !

2 réflexions au sujet de « Crêpes à la fraise, chantilly et sauce au chocolat »

  1. Ping : Crêpe pomme-vanille | Au petit gargouillis

Laisser un commentaire